À quoi servent les poids de chevilles ?

Pharma Mag » Santé » À quoi servent les poids de chevilles ?

Les poids de chevilles sont des outils essentiels pour muscler les fesses et avoir des jambes toniques. Ils sont prometteurs comme outils d’amélioration de la condition physique générale et comme méthode de rééducation. Auparavant utilisé uniquement par les amateurs de sports, il est devenu plus populaire, car elles ne causent pas souvent de blessures, contrairement à plusieurs autres outils de la même espèce. Voici ici les principaux bienfaits de cet outil.

Pourquoi utiliser les poids de chevilles ?

Les poids de chevilles sont utilisés fréquemment pour favoriser le travail suffisant des jambes. Il est donc possible de travailler très fort les jambes sans les casser ou les grossir, ce qui n’est pas le cas de la plupart des exercices avec haltères. Le poids des chevilles permet également de se déplacer, c’est-à-dire de marcher, et de passer du travail assis au travail debout lors des entraînements.

A lire également : Quel chauffe-pieds électrique acheter ?

 Il s’agit là de la fonction générale des poids de chevilles. De façon spécifique, plusieurs aspects peuvent être évoqués.

Brûler des calories

Les poids des chevilles permettent de brûler les calories. En réalité, même un peu de poids supplémentaire favorise largement l’augmentation de la quantité de calories brûlées. À cela s’ajoute le fait que la difficulté accrue de l’entraînement est bénéfique au métabolisme ; en d’autres termes, plus l’activité est intense, plus le métabolisme s’active. Lorsque le métabolisme est élevé, c’est un signe que les calories brûlent toujours pendant l’exercice.

A découvrir également : Quelle ponceuse à ongle acheter ?

Devenir endurant

Les poids de chevilles permettent d’accroître l’endurance et la résistance générale même quand on ne les porte pas. Cela vaut aussi pour les entraînements pour la résistance et les exercices cardiovasculaires. En effet, utiliser des poids de chevilles continuellement en augmentant le niveau de poids fréquemment devient au fil du temps une habitude. Par conséquent, il est facile de s’y adapter et de devenir ainsi naturellement endurant.

Améliorer les performances en natation

Il existe des poids adaptés spécialement pour la natation. Cela permet de renforcer les performances en natation. La natation est une activité ayant beaucoup d’impact sur le cœur. Pour rester à la surface de l’eau, il faudra faire beaucoup d’efforts avec le poids des chevilles. Le poids des chevilles durant la natation permettrait de tonifier les muscles. Ainsi, la force globale augmente et les muscles du cœur se solidifient, aboutissant donc à une meilleure condition physique.

Renforcer les muscles

Initialement conçus à cet effet, les poids de chevilles créent une résistance et permettent de pousser les muscles de jambes à se mouvoir plus à cause du poids. Le poids net du poids de cheville étant estimé à 5, voire 10 kg, une durée d’entraînement considérable sollicite ardemment les muscles. Cela permet de dépenser beaucoup d’énergie. Par ailleurs, il est recommandé de commencer avec de petits pois, par exemple 2 kg et de renforcer les performances à mesure que le temps passe. 

Comment utilise-t-on les poids à chevilles ?

Les poids à chevilles s’utilisent de différentes manières selon le résultat qu’on aimerait obtenir. Quand on veut faire des exercices de grandes ampleurs, tel que le levé de jambe, il est recommandé de garder un poids léger. L’objectif est d’atteindre les bons muscles et de garder l’équilibre. Pour un exercice de levées de fesses, il serait mieux d’utiliser un poids moyen afin de ne pas faire intervenir le dos dans le travail de mouvements des fesses.

Les poids lourds sont recommandés pour faire des élévations frontales en mettant les cuisses en mouvements. Cet exercice favorise la proéminence de l’avant hanche de la cuisse et des muscles qui sont directement en haut de la cuisse.

Lors d’une course avec des poids aux chevilles, il faut s’assurer de les incorporer au fur et à mesure dans la routine. Il est par ailleurs conseillé de les utiliser pour des distances plus courtes.

Quels sont les inconvénients du poids aux chevilles ?

Le poids aux chevilles est un outil salutaire pour améliorer la condition physique et les mécanismes pour les utiliser permettent une incorporation des activités à la routine permanente. Mais il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas une solution exhaustive pour une forme idéale. 

Lorsqu’ils sont utilisés pour la marche, ils ajoutent certes de la résistance aux quadriceps, mais en faire trop peut avoir pour conséquences de déséquilibrer les muscles. Les personnes ayant des problèmes de cheville doivent s’abstenir de les utiliser pour éviter que leurs cas s’aggravent. Il faut s’atteler à combiner les exercices avec le poids de cheville avec de la musculature ou des exercices aérobics. Cela permettra d’atteindre plus vite les objectifs escomptés.

À quoi servent les poids de chevilles ?

Retour en haut