Focus sur la méthode cryolipolyse

Pharma Mag » Actu » Focus sur la méthode cryolipolyse

La technique cryolipolyse s’adresse à ceux qui recherchent une technique non invasive et sans exclusion sociale permettant de vaincre les amas graisseux localisés qui ne peuvent être tolérés par un régime ou une activité physique régulière. À travers cet article, on va faire le point sur son fonctionnement, ses atouts, ses résultats et son efficacité.

Fonctionnement de la cryolipolyse

La cryolipolyse esthétique est une technique de remise en forme dans laquelle les cellules graisseuses coincées dans le tissu adipeux sont détruites par le froid. Les cellules graisseuses, les adipocytes, sont remplies d’acides gras et sont de ce fait plus sensible au froid que d’autres cellules comme :

  • les vaisseaux sanguins
  • les fibroblastes. 

Le froid peut donc détruire les cellules graisseuses sans endommager les autres types de cellules.

Technique pour détruire les adipocytes. 

Pour éliminer les cellules graisseuses, ces dernières sont soumises à la cryolipolyse. En détruisant les cellules graisseuses, celles-ci pénètrent dans la circulation sanguine et lymphatique de l’organisme, où elles sont éliminées. Cette technique détruit progressivement les cellules sur une durée de six semaines à trois mois après le traitement. Vous pouvez ainsi avoir plus d’informations sur la technique cryolipolyse via la source originale.

Efficacité du traitement chez l’homme ou la femme

La méthode est efficace aussi bien pour les femmes que pour les hommes ayant un poids stable et un mode de vie sain. Ce n’est pas un traitement de perte de poids courant. L’objectif est de sculpter le corps grâce à un traitement ciblé des amas graisseux localisés. Cependant, seul un examen clinique par un spécialiste de la cryolipolyse permet de déterminer si :

  • Le traitement est adapté.
  • Il existe des contre-indications sérieuses. 

Le bilan se pratique en 20 minutes. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous avant de maigrir par le froid.

À propos des dépôts graisseux traités 

La cryolipolyse élimine jusqu’à 25 à 30 % de la graisse traitée en une seule séance. La graisse doit être lisse et non fibreuse. Tant que vous maintenez un mode de vie normal avec une activité physique régulière, les cellules adipeuses divisées mourront définitivement. Les conseils et l’accompagnement adapté d’experts en la matière peuvent vous aider à réajuster votre mode de vie si nécessaire.

Les résultats attendus

Grâce à cette technique non chirurgicale mais esthétique, vous pouvez perdre 3 à 15 mm par zone cible et par séance. Chaque nouvelle séance est donc l’occasion d’approfondir votre travail pour obtenir des résultats encore plus probants. Au fil du temps, vous remarquerez que votre silhouette s’amincit, et vous pourrez même augmenter la taille de vos vêtements en fonction de la zone ciblée.

Un résultat permanent

L’atout de la cryolipolyse est que les résultats sont permanents, car les cellules graisseuses retirées ne peuvent pas être relocalisées vers la zone cible de la méthode. De plus, le froid présente divers avantages :

  • stimule et active la microcirculation dans le sang,
  • renforce le retour lymphatique,
  • empêche la rétention d’eau.
Focus sur la méthode cryolipolyse
Retour en haut