Magasin bio en ligne : quels sont vos avantages à y faire vos courses ?

Pharma Mag » Actu » Magasin bio en ligne : quels sont vos avantages à y faire vos courses ?

Comme nous le savons tous, pour lutter contre les insectes qui détruisent les récoltes, les agriculteurs ont recours aux pesticides. Pourtant, ces substances nocives peuvent nuire à notre santé. Heureusement, il est possible de manger bio pour éviter ces problèmes. Vous pouvez privilégier les produits alimentaires bio que vous trouverez au magasin bio en ligne.

Manger bio pour se protéger

La population est souvent exposée à la consommation de pesticides via les fruits et légumes qu’elle consomme quotidiennement. Les pesticides sont utilisés dans de nombreuses régions agricoles. On les retrouve en suspension dans les cours d’eau, dans le sol ou encore dans l’air. Certaines de plantes non ciblées peuvent même les absorber. Selon des études en 2007 et en 2014, les légumes à feuilles vertes et certaines catégories de fruits (pommes et raisins) contiennent plus de pesticides que d’autres. Pour éviter les impacts négatifs de ces substances sur le bien-être, achetez des produits alimentaires bio en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur  https://www.etiketbio.eu/  

A lire en complément : Gélules d’harpagothytum bio : interactions et précautions

Protéger la biodiversité en mangeant bio

Les pesticides peuvent affecter tous les environnements dans lesquels ils évoluent. Ils peuvent même avoir des impacts négatifs sur la vie des amphibiens, des libellules et des abeilles. Herbicides et pesticides sont susceptibles de détruire la biodiversité. Ils affectent la chaîne alimentaire. Ils empoisonnent les hommes et les animaux. Et c’est pourquoi, acheter et manger bio permet de sauver des vies. Notons que la raréfaction des espèces perturbe les écosystèmes qui subissent d’importants déséquilibres. En faisant vos courses sur les magasins bio en ligne, vous vous protégez des problèmes de santé engendrés par les produits nocifs. De surcroît, vous contribuez à protéger la biodiversité.

Manger bio et manger local

Le bio privilégie également les circuits courts et le local. En important des légumes et des fruits des pays lointains, on impacte négativement sur l’environnement. En effet, le transport lui-même engendre une dépense de carburant et donc, une pollution de l’air. Aussi, avant d’acheter vos produits bio, inspectez la provenance des légumes et celle des fruits. En outre, évitez la culture sous serre qui est une véritable catastrophe écologique. Certes, les serres rejettent une étonnante quantité de macronutriments à l’instar de :

Dans le meme genre : Comment se libérer du stress et adopter une vie plus équilibrée ?

–          Phosphore ;

–          Azote ;

–          Potassium ;

–          …

À cela s’ajoutent parfois les métaux lourds comme le cuivre et le zinc.

Vous pouvez retrouver des coopératives de produits locaux et bios. Elles vous proposeront différentes sortes de légumes et de fruits de saison. Ainsi, vous aurez la possibilité de chercher directement vos fruits et vos légumes à la ferme. Le producteur pour sa part s’engage à vous fournir des paniers remplis de fruits locaux bien mûrs. En agissant de la sorte, vous valorisez les producteurs locaux et vous participez à l’amélioration de l’économie de votre région.

Magasin bio en ligne : quels sont vos avantages à y faire vos courses ?

Retour en haut