Pour quelles raisons se tourner vers les soins énergétiques ?

Pharma Mag » Actu » Pour quelles raisons se tourner vers les soins énergétiques ?

Les soins énergétiques consistent à enlever les blocages et à remonter l’énergie vitale d’une personne. Ceci a pour objectif d’assurer une bonne circulation de l’énergie dans le corps afin de relancer la capacité d’auto-guérison de la personne. Voyant le principe des soins énergétiques et leurs bienfaits. 

C’est quoi l’énergie dans le corps ?

Les soins énergétiques s’appuient généralement sur la physique quantique. Selon cette dernière, l’énergie est à l’origine de la matière tout en ayant le rôle d’entretenir le fonctionnement de celle-ci, c’est-à-dire du corps. Considérée comme la vitalité d’une personne, l’énergie est indispensable à chaque instant de la vie, au même titre que l’électricité pour une ampoule.

A lire également : Huile de chanvre et règles douloureuses : comment ce produit naturel vous apporte un soulagement ?

Le corps puise de l’énergie à partir de l’air respiré, des aliments et de l’eau consommés. Il existe aussi ce qu’on appelle les énergies cosmiques (ou universelles) et les énergies telluriques (provenant de la terre).

Sur ce site, vous pouvez vous renseigner davantage sur le principe et les bienfaits des soins énergétiques. 

A lire également : Découvrez le rôle clé des semelles orthopédiques dans la podologie

Que peut-on soigner avec les soins énergétiques ? 

Pour obtenir les résultats des soins énergétiques, il faut quelques séances. Il convient de noter que cette pratique a pour objectif d’apporter des solutions ou au moins un bon soulagement. Toutefois, lorsque la maladie est ancrée dans le corps, il est important de combiner les soins énergétiques avec des traitements conventionnels ou naturels, en fonction de la gravité de la situation.

Bon nombre de douleurs peuvent être soulagés par les soins énergétiques. Nous pouvons citer entre autres les douleurs, les inflammations, les spasmes, les irritations, les œdèmes, les grosseurs, etc. Cette pratique est très appréciée par les personnes souffrant de problèmes articulaires, de déplacement vertébral, de troubles gynécologiques, de troubles digestifs, de dérèglements urinaires, etc.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques peuvent servir pour soigner les états de mal-être, l’anxiété, les insomnies, les chocs émotionnels, le stress, etc. Ils contribuent à améliorer aussi les états dépressifs et les phobies.

Aussi, il a été prouvé que les soins énergétiques peuvent influer sur la qualité du sommeil. Grâce à leur action apaisante et relaxante, ces soins favorisent le sommeil réparateur, vous permettant ainsi de profiter de nuits paisibles et de vous réveiller avec pleine d’énergie. 

En somme, il est conseillé de recourir aux soins énergétiques lorsque vous ne vous sentez pas bien ou que vous vivez une situation stressante, fatigante, douloureuse, etc. Cette pratique est aussi efficace pour renforcer le système immunitaire. 

Y a-t-il une différence entre les soins énergétiques et le magnétisme ? 

À la différence de la pratique des soins énergétiques, le magnétisme est considéré comme un don. En effet, le magnétiseur est capable de capter et d’emmagasiner instinctivement l’énergie dans ses mains. Il la transmet par la suite aux malades pendant les séances. En revanche, lors des soins énergétiques, le praticien capte les énergies cosmiques et telluriques avant de les transmettre directement au patient, sans avoir à les emmagasiner au préalable.

En outre, les soins énergétiques, en plus de permettre le passage d’énergie, contribuent à éliminer les énergies usagées, les blocages énergétiques, en rechargeant le corps du consultant en énergie positive, permettant ainsi de relancer la circulation énergétique.

Lorsque la circulation énergétique est rétablie, les processus d’auto guérison du corps se lancent automatiquement. Toutefois, si la maladie est grave, il est vivement recommandé d’adjoindre des traitements physiques aux soins énergétiques.

Comment se déroule le soin énergétique ? 

Lors des séances de soins énergétiques, les pratiquants sont accueillis dans des endroits calmes, propres et chaleureux. Ils sont invités à s’allonger sur une table de soins, de préférence avec des vêtements souples et clairs. Le praticien veille à ce que le consultant soit à l’aise pendant toute la séance et bien installé avec une couverture pour maintenir une bonne température.

D’une manière générale, les séances s’accompagnent de musique relaxante et douce. Le praticien commence par poser ses mains activées par l’énergie vitale tout au long du corps du consultant, côté face et côté dos. Le praticien va déplacer ses mains au fur et à mesure de ses ressentis. Au début et à la fin de chaque séance, il procède au balayage de l’aura avant de mettre en place une connexion et harmoniser l’ensemble.

En général, le praticien pose ses mains deux à trois minutes sur chaque zone. Les séances de soins énergétiques dure à peu près 45 minutes à une heure. À la fin de chaque séance, il y a une séance de partage entre le praticien et le consultant. Ceci afin d’exposer les ressentis de l’un et de l’autre. 

À part leurs bienfaits thérapeutiques, les soins énergétiques peuvent aussi servir pour permettre l’ouverture de conscience, afin aider les consultants à trouver les solutions à diverses questions existentielles.

Pour quelles raisons se tourner vers les soins énergétiques ?

Retour en haut