Que faut-il savoir sur les personnes transgenres ?

Pharma Mag » Actu » Que faut-il savoir sur les personnes transgenres ?

Le genre se définit comme un ensemble d’êtres caractérisés par des traits en commun. En sciences sociales, le genre désigne les rôles, les comportements, les identités et les rapports sociaux qui marquent les différences socioculturelles entre les hommes et les femmes. De ce fait, le genre est depuis la naissance déterminé par les organes génitaux. Toutefois, il existe des êtres humains qui vont à l’encontre de cette réalité et renient le genre que leur confère leur identité sexuelle. Qu’est-ce qu’une personne transgenre ?

Qu’est-ce qu’une personne transgenre ?

Les personnes transgenres sont des individus dont l’identité de genre n’est pas en adéquation avec le genre qui leur ait assigné depuis la naissance. Ces personnes ont le sentiment d’appartenir à un genre qui s’éloigne totalement des différentes catégories traditionnelles déterminées par le sexe. En effet, la société estime qu’il existe traditionnellement deux genres, c’est-à-dire l’homme et la femme. Les rapports socioculturels et les comportements sont donc préétablis en fonction du sexe. Cependant, les personnes transgenres ou trans ne s’identifient pas dans le système binaire homme/femme. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d’explications sur caractéristiques des personnes transgenres.

Les personnes transgenres soutiennent qu’ils ont une identité de genre qui ne correspond pas avec leur sexe biologique. Elles constituent donc des intersexuations. Ces individus font partie de la famille des LGBT et peuvent être des lesbiennes, gays, bisexuels et hétérosexuels.

Comment reconnaitre une personne transgenre ?

Les personnes transgenres sont caractérisées par des signes qui permettent de les identifier. Elles ont des habitudes qui s’écartent des attentes traditionnelles. 

Les enfants transgenres

Les enfants transgenres présentent généralement une dysphorie du genre. Ils sont horripilés par leur corps et leur sexe. Ces enfants sont toujours partant pour des jeux et activités caractérisant le sexe opposé. Les enfants transgenres adorent se travestir et soutiennent fermement leur appartenance au sexe opposé. Un garçon atteint de dysphorie de genre par exemple peut souvent faire du maquillage pour se sentir femme. La jeune fille souhaiterait par exemple avoir un pénis pour être un véritable homme.

Les adultes transgenres

Bien que la majorité des personnes transgenres présente des symptômes de dysphorie liée au genre dès l’enfance, certains présentent des signes de transidentité seulement à l’âge adulte. C’est-à-dire qu’ils grandissent et évoluent normalement selon le sexe qui leur ait assigné. Ils effectuent des correspondants à leur identité de genre traditionnelle, mais après parviennent à la conclusion que cela ne leur convient pas. Les femmes ont généralement un look d’homme et ne sont pas à l’aise avec les jupes et les robes. Elles préfèrent la compagnie des hommes et ont un caractère différent de celui des femmes. Certains hommes envisagent de modifier leur corps à travers des chirurgies afin d’avoir le sexe et l’apparence qui leur convient.

Il faut donc retenir qu’une transgenre ou trans est une personne du sexe masculin à la naissance et qui a une identité de genre de femme. Un homme transgenre est alors une personne de sexe féminin ayant adopté une identité de genre d’homme. 

 

Que faut-il savoir sur les personnes transgenres ?
Retour en haut